Accessibilité du public
en situation de handicap
Favoriser l'égalité des chances
Nous nous engageons à proposer aux stagiaires en situation de handicap une organisation adaptée favorisant l’accessibilité pédagogique des formations dispensées.
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Une réalité à prendre en considération
Spottraining dispense des formations en présentiel en intra -entreprise, dans les locaux des entreprises.
Avant chaque formation, nous demandons à ces entreprises de nous fournir les documents attestant l’obligation d’accessibilité.
Nous envisageons de proposer aux stagiaires en situation de handicap une organisation adaptée favorisant l’accessibilité pédagogique des formations dispensées.
Nous prenons en compte et respectons les besoins particuliers des personnes en situation de handicap, c’est pour cela que nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service rendu à nos stagiaires.
Un référent handicap
A ce titre, nous mettons en place au sein de notre organisme un Référent Handicap, Pascal CALMETTES , qui constitue une ressource interne, tant auprès de la Direction, que de l'équipe pédagogique des entreprises dans lesquelles nous intervenons.
Les principales missions du référent Handicap :
- Favoriser l'information des personnes en situation de handicap intéressées par nos formations.
- Être force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogique des formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès
- Être en capacité de mobiliser les dispositifs régionaux d’appui pour la mise en place de la compensation du handicap en formation
TH CONSEILS
Organisme de formation
Ressource pour actualiser nos formations à l'intention de nos formateurs
APF Île de France
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nous proposent des prestations de sous-traitance ou cotraitance.
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nous accompagnent dans la sensibilisation et la formation.
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nous conseillent dans l’adaptation des postes de travail.
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nous permettent de nous engager et de soutenir une grande cause sociétale.
GIAA de Paris
Nous les sollicitons pour:
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l’ introduction à la notion de handicap visuel
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les principales pathologies visuelles et leurs conséquences fonctionnelles
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les aspects psychologiques
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l’évaluation et la compensation du déficit visuel
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la rencontre avec un déficient visuel
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la mise en situation, notion de repérage, guidage et locomotion